Plan de formation de l'établissement
Crédit de Référence Etablissement (CRE)
  • C'est un budget attribué chaque année à chaque établissement du 2nd degré. Pour les établissements du 1er degré, ce budget est mutualisé au sein du plan territorial.
  • A l'initiative du Chef d'établissement, il permet de financer les frais pédagogiques des formations individuelles ou collectives, sur le thème et avec l'organisme de son choix.

Avec l'accord du chef d'établissement, il vous revient de chercher la formation et l'organisme de formation.
Le traitement de ces demandes nécessite des vérifications qui peuvent prendre du temps.

Attention : aucune formation ne peut être acceptée si l'organisme de formation n'est pas déclaré à la Direction régionale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (N° de déclaration d'existence en préfecture obligatoire).

Le chef d'établissement a jusqu'au 30 septembre 2016 pour enregistrer le plan de formation de l'établissement sur FormElie.

  • Informez rapidement Formiris Est, l'organisme de formation et l'autorité administrative de toute annulation : un enseignant sur liste d'attente pourra peut-être bénéficier du désistement, ou les moyens dégagés permettront de financer une autre action en attente.

A compter de janvier 2017, les fonds non engagés sont mutualisés et redistribués pour utiliser de façon optimale les fonds alloués. Ainsi, quand le reliquat le permet, les demandes restées en attente peuvent être acceptées.
 

Pour tout conseil en formation, prendre contact avec l'antenne Formiris Est de votre Académie.