Reconversion et accompagnement professionnel
Une nécessité

L'évolution du système éducatif, les réformes qui se succèdent, les nouvelles postures et compétences à acquérir nécessitent pour les enseignants de s'adapter en permanence. Cela entraîne pour certains d'entre eux des changements importants. Un accompagnement par une formation individualisée est souvent indispensable.

Pour d'autres, l'envie d'exercer autrement, d'approfondir leurs compétences didactiques ou disciplinaires, d'évoluer dans leur carrière, les amènent à réfléchir sur leur parcours professionnel. Ces enseignants peuvent aussi bénéficier d'un accompagnement pour les aider à clarifier leur situation et, le cas échéant, finaliser un projet.

Deux dispositifs sont proposés pour répondre aux différentes situations des enseignants :

 le dispositif de Reconversion pour les enseignant susceptibles d'être en perte d'heures ou de contrat à la prochaine rentrée scolaire, ou qui pour raisons de santé avérées, ont besoin d'une reconversion. Il concerne également les enseignants ayant besoin d'une adaptation forte au métier, notamment sur injonction de l'Inspection.

 le dispositif Accompagnement professionnel individualisé qui s'adresse aux enseignants en difficulté ou qui, par désir personnel, souhaitent se perfectionner et/ou évoluer dans leur carrière d'enseignant.

Contacter Formiris Est pour :
- établir un bilan
- approfondir un projet
- construire un plan de reconversion, d'adaptation ou d'évolution ...